26/02/2016
Préparation industrielle des moquettes usagées en pellets
Les moquettes usagées sont acheminées vers le centre de traitement du groupe Vanheede - VANHEEDE ALTERNATIVE FUELS, où elles intègrent un composé élaboré de combustibles alternatifs à haut pouvoir calorifique.
Des opérations de contrôle qualité et un tri sélectif des composants sont effectués dès l’arrivée des déchets, afin de garantir l’homogénéité des mélanges, en phase avec les cahiers des charges requis, et notamment des valeurs de pouvoir calorifique.
Par une série d’opérations spécifiques, la ligne de production écarte et réoriente les impuretés éventuelles, broie, uniformise et conditionne les produits finis.
Ils se présentent principalement sous forme de « pellets à haut rendement » ou granulés, dont les dalles de moquette textiles en sous-couche bitume, par exemple, ne sont que l’un des nombreux composants.
Les combustibles élaborés par VANHEEDE ALTERNATIVE FUELS, sont utilisés en remplacement des sources d'énergie d’origine fossile non renouvelables ( charbon, fioul, coke de pétrole ), et répondent à des exigences strictes de performances calorifiques et d’homogénéité, des professionnels de l’industrie du ciment.
13:35 Publié dans Actualités, Bâtiment, Chantier, Déchets, Développement durable, Environnement, Moquette, Recyclage, Rénovation, Valorisation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moquette, optimum, valorisation déchets, recyclage moquettes, déchets textiles, rénovation, réhabilitation, dalle de moquette, chantier btp
Les commentaires sont fermés.